Av de Longemalle 10
Av de Longemalle 10
1020 Lausanne Renens
1020 Lausanne Renens
Tél. 021 634 75 23
Tél. 021 634 75 23
Lun - Ven
08h00 - 12h00 13h30 - 18h30
Lun - Ven
08h00 - 12h00 13h30 - 18h30
Samedi 09h00 - 12h00
Samedi 09h00 - 12h00
Accessoires Honda
Catalogue d'Accessoires Honda
Alpinestars Dealers
Alpinestars Official Dealer
Alpinestars
Collection Alpinestars
Arai
Collection Arai
Ixon
Nouvelle collection
Shop équipements
Les vêtements de moto parfaite
Pièces d'origine
Les pièces d'origine Honda


Alors qu’il n’avait que 24 ans, Thierry Maniguet, l’actuel Président de la société, créa sa propre entreprise «Access Equipe Motos France» (abrégé A.E.M.F). Sa passion de la moto ainsi que sa grande expérience dans le domaine des articles de sport sont les fondements de la marque IXON.

Il était persuadé que seules des matières premières de qualité supérieure devaient être utilisées dans la fabrication de sa nouvelle gamme de vêtements. Le choix de fournisseurs était dès lors primordial. Le contrôle qualité et l’usage de matériaux respectueux de l’environnement comptaient parmi les critères déterminants dans la sélection des fournisseurs. Imaginer qu’il exigeait cela de ses fournisseurs il y a de cela 12 ans c’est dire combien il était visionnaire.

Ses connaissances ont immédiatement été appliquées dans le développement de divers produits, et la petite entreprise fondée à Macon n’a pas tardé à s’entourer d’une petite équipe de 5 employés expérimentés. Ils sont tous restés fidèles au poste et actifs au sein de l’entreprise.
 
En automne 1998, soit deux ans après la création d’A.E.M.F, les premiers produits de la marque IXON sont présentés à Paris à l’occasion du « Mondial du 2 Roues ». L’accueil du public a été tout simplement incroyable, d’autant plus que les seuls produits présentés étaient 2 vestes en cuir, 3 veste perspirantes en Cordura ainsi qu’un pantalon en polyester. Les diverses innovations, comme par exemple les bretelles amovibles ou les protections perspirantes, ont séduit non seulement les consommateurs, mais aussi les accessoiristes et les journalistes. 

10 ans ont passé et IXON occupe désormais le haut du pavé. Depuis 2006, A.E.M.F est leader du marché français du vêtement moto. Même si la société compte aujourd’hui plus de 300 employés, et que la gamme de produits comporte plus de 100 articles distribués dans plus de 30 pays à travers le monde entier, Thierry Maniguet est resté fidèle à sa philosophie. Ainsi, chaque article est aujourd’hui encore contrôlé à chaque étape de sa fabrication, les matériaux sont soumis aux plus sévères contrôles, et les sites de production doivent constamment satisfaire les exigences environnementales.