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HONDA CRF 450 R 2019

L’essentiel :les valeurs de couple et de puissance dans les tours reçoivent un sérieux coup de pouce tandis que les performances sont améliorées sur toute l’étendue de la plage de régime et que le pilote dispose désormais d’un système d’aide au départ à trois modes directement hérité du service compétition Honda Racing Corporation (HRC). La partie-cycle 2019 se caractérise par des réglages de suspension modifiés, un nouveau guidon Renthal Fatbar®réglable ainsi que par plusieurs évolutions visant à gagner du poids.Sommaire :

1.Introduction
La CRF450R est considérée comme une référence depuis son lancement en 2002. Elle a totalement redéfini les notions d’équilibre entre moteur et châssis, avec une puissance élevée mais exploitable, associée à une partie cycle qui autorise les pilotes de tous niveaux à profiter au mieux de la moindre parcelle de cette puissance. Du point de vue du pilote justement, qu’il soit amateur ou compétiteur, la CRF450R a toujours été une machine offrant à la fois un contrôle total et la robustesse et la longévité qui font la réputation de Honda.Bien sûr, la CRF450R n’a jamais cessé d’évoluer, chaque amélioration résultant de l’expérience acquise sur le terrain grâce aux programmes compétition suivis par Honda partout dans le monde. En 2017, la révolution a succédé aux évolutions. La 450 de cross préférée des Européens a été entièrement renouvelée, annonçant un sérieux gain en puissance, plus un niveau de motricité et d’efficacité encore amélioré grâce à un nouveau châssis.La CRF450R était 100 % nouvelle, offrant des réactions différentes et une expérience de pilotage également différente. En 2018, l’adoption d’un démarreur électrique (optionnel en 2017) renforçait encore son attractivité.
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