HONDA CBR 1000RR SP 2017 (Type ED)

Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau

Cylindrée 998 cm3

Alésage x course 76 x 55,1 mm

Rapport volumétrique 13 à 1

Puissance maximum 141 kW à 13’000 tr/min (95/1/EC)

Couple maximum 116 Nm à 11’000 tr/min (95/1/EC)

Capacité d’huile 3,4 litres

Alimentation

Type Double injection électronique PGM-DSFI

Capacité de carburant 16 litres (y compris réserve)

Consommation (WMTC)* 5,75 l/100 km

Système électrique

Allumage Digital avec avance électronique

Démarrage Electrique

Batterie Lithium-ion 12 V/4,5 Ah

Alternateur 420 W

Transmission

Embrayage Multidisque en bain d’huile

Commande

Boîte de vitesses 6 rapports

Transmission finale Chaîne à joints toriques

Cadre

Type Double poutre aluminium

Dimensions (LxIxH) 2'065 x 715 x 1'125 mm

Empattement 1'404 mm

Angle de chasse 23°

Traînée 96 mm

Hauteur de selle 820 mm

Garde au sol 129 mm

Poids en ordre de marche 195 kg

Suspensions

Avant Fourche inversée Ölhins NIX30 ø 43 mm réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mm

Arrière Unit Pro-Link avec monoamortisseur à gaz Ölhins TTX36 réglable en précharge, compression et détente, débattement 60 mm

Roues

Type En alliage

Jantes Avant 17M/C

Arrière 17M/C

Pneumatiques Avant 120/70 ZR17 58W

Arrière 190/50 ZR17 73W

Freins

Avant Double disque hydraulique avec étriers radiaux 4 pistons, antiblocage ABS intégral

Arrière Simple disque hydraulique avec étrier simple piston, antiblocage ABS intégral

Instrumentation & éclairage

Instruments Ecran TFC, avec compteur et compte-tours digitaux, compteurs kilométriques (trip x 2), jauge de carburant digitale, indicateur de consommation, montre de bord…

Sécurité Système antiblocage ABS, système antidémarrage HISS

Eclairage Avant: à diodes

Arrière: à diodes

Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

* Données résultant de tests effectués par Honda dans le respect des normes WMTC. Ces tests ont été menés par un pilote seul, sur route ouverte et avec un modèle standard sans équipement optionnel supplémentaire. La consommation de carburant peut varier selon le style de pilotage, l’entretien apporté au véhicule, les conditions météorologiques, l’état des routes, la pression des pneumatiques, la présence éventuelle d’accessoires, la charge, le poids de l’équipage et de nombreux autres paramètres.