Caractéristiques techniques

CRF250 Rally 2017

Moteur
Type Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 250 cm3
Alésage x Course 76 x 55 mm
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Puissance maxi. 18,2 kW à 8 500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 22,6 Nm à 6 750 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile 1,8 litre

Alimentation
Type Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 10,1 litres (y compris 1,6 l de réserve)
Consommation (WMTC) * 3 l/100 km

Système électrique
Allumage Digital avec avance électronique
Démarrage Électrique
Batterie 12 V/7 Ah
Alternateur 324 W à 5 000 tr/min

Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Commande Par câble
Boîte 6 rapports
Transmission finale Chaîne à joints toriques

Cadre
Type Simple berceau dédoublé en acier

Partie cycle
Dimensions (LxlxH) 2 210 x 900 x 1 425 mm
Empattement 1 455 mm
Angle de chasse 28°1’
Chasse 114 mm
Hauteur de selle 895 mm
Garde au sol 270 mm
Poids en ordre de marche 157 kg
Rayon de braquage 2,3 m

Suspensions
Type Avant Fourche inversée Showa ø 43 mm, débattement 250 mm
Arrière Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précharge, débattement 265 mm

Roues
Type Rayonnée
Jantes Avant 21M/C
Arrière 18M/C
Pneumatiques Avant 3.00-21 51P
Arrière 120/80-18 M/C 62P

Freins
Type Avant Simple disque hydraulique ø 296 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS
Arrière Simple disque hydraulique avec étrier simple piston, antiblocage ABS déconnectable

Instrumentation & éclairage
Instrumentation Numérique avec compteur et compte-tours, compteurs kilométriques, jauge de carburant digitale, montre de bord…
Sécurité Freinage antiblocage ABS
Éclairage Avant Diodes
Arrière Diodes

Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

* Données résultant de tests effectués par Honda dans le respect des normes WMTC. Ces tests ont été menés par un pilote seul, sur route ouverte et avec un modèle standard sans équipement optionnel supplémentaire. La consommation de carburant peut varier selon le style de pilotage, l’entretien apporté au véhicule, les conditions météorologiques, l’état des routes, la pression des pneumatiques, la présence éventuelle d’accessoires, la charge, le poids de l’équipage et de nombreux autres paramètres.