Caractéristiques techniques

CRF250L 2017

Moteur
Type Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par eau
Cylindrée 250 cm3
Alésage x Course 76 x 55 mm
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Puissance maxi. 18,2 kW à 8’500 tr/min (95/1/EC)
Couple maxi. 22,6 Nm à 6’750 tr/min (95/1/EC)
Capacité d’huile 1,8 litre

Alimentation
Type Injection électronique PGM-FI
Capacité de carburant 10,1 litres (y compris 1,6 l de réserve)
Consommation (WMTC) * 3 l/100 km

Système électrique
Allumage Digital avec avance électronique
Démarrage Électrique
Batterie 12 V/7 Ah
Alternateur 324 W à 5’000 tr/min

Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Commande Par câble
Boîte 6 rapports
Transmission finale Chaîne à joints toriques

Cadre
Type Simple berceau dédoublé en acier

Partie cycle
Dimensions (LxlxH) 2’195 x 815 x 1’195 mm
Empattement 1’445 mm
Angle de chasse 27°6’
Chasse 113 mm
Hauteur de selle 875 mm
Garde au sol 255 mm
Poids en ordre de marche 146 kg
Rayon de braquage 2,3 m

Suspensions
Type Avant Fourche inversée ø 43 mm, débattement 240 mm
Arrière Pro-Link avec monoamortisseur réglable en précharge, débattement 250 mm

Roues
Type Rayonnée
Jantes Avant 21M/C
Arrière 18M/C
Pneumatiques Avant 3.00-21 51P
Arrière 120/80-18 M/C 62P

Freins
Type Avant Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS
Arrière Simple disque hydraulique avec étrier simple piston, antiblocage ABS déconnectable

Instrumentation & éclairage
Instrumentation Numérique avec compteur et compte-tours digitaux, compteurs kilométriques (trip x 2)…
Sécurité Freinage antiblocage ABS
Éclairage Avant Diodes
Arrière Diodes

Toutes ces caractéristiques sont indicatives et susceptibles d’évoluer sans préavis.

* Données résultant de tests effectués par Honda dans le respect des normes WMTC. Ces tests ont été menés par un pilote seul, sur route ouverte et avec un modèle standard sans équipement optionnel supplémentaire. La consommation de carburant peut varier selon le style de pilotage, l’entretien apporté au véhicule, les conditions météorologiques, l’état des routes, la pression des pneumatiques, la présence éventuelle d’accessoires, la charge, le poids de l’équipage et de nombreux autres paramètres.